Informations pour les organisateurs.

Be my angel dans votre événement

Vous souhaitez intégrer une action de prévention alcool et sécurité routière à votre événement;  dans une manifestation, un bar, un club ou un festival? Rien de plus simple, il suffit de nous contacter et nous nous chargeons de la sensibilisation du public.  Be my angel repose sur une idée simple: encourager les groupes à désigner un⸱e conducteur⸱trice  sobre qui se chargera de raccompagner ses ami⸱e⸱s en fin de soirée. Une idée simple qui valorise un engagement solidaire.

mjf blanctransp
Comme dans bien d’autres contextes festifs, le projet Be my angel permet de sensibiliser le public du Montreux Jazz Festival aux risques de l’ivresse au volant. Au travers d’une présence visible et en tissant des liens, le discours non-moralisateur des Anges ouvre un horizon d'intervention éthique et efficace, centré sur la solidarité entre les personnes plutôt que la culpabilisation individuelle. En ce sens, cette approche s’accorde parfaitement l’exigence d’hospitalité du MJF et contribue à sa politique de prévention et de réduction des risques, dans le souci de prendre soin.
Lucien Delley - Security Coordinator, Montreux Jazz Festival
Capture d’écran 2020-10-30 170539
La prévention est un point important qui nous tient à cœur. De ce fait, Be my angel s’est parfaitement intégré aux nombreuses mesures de prévention que nous avons mis en place. Globalement, une bonne prévention contribue assurément au succès de la fête. Une manifestation sans accroc restera dans les mémoires de façon positive. Ainsi et selon le feedback reçu de la police régionale, aucun accident ni retrait de permis n’ont été à déplorer durant les Rencontres FVJC 2019. Cela représente un succès pour l’ensemble du Comité d’organisation et signifie que les efforts effectués et moyens mis en place ont porté leurs fruits. Rien ne sert de lésiner sur la prévention, les enjeux sont bien trop importants.
Gaëtan Vuillermet, Rencontre FVJC 2019
couleur pavé
Depuis 2017, les actions de prévention des « anges de la nuit » ont apporté une véritable plus-value au festival Couleur Pavé. En effet, elles ont permis de compléter les mesures de sécurité déjà en place et de sensibiliser les festivaliers au moyen de rentrer chez eux après l’événement. La collaboration avec les anges et l’organisation Be my angel s’est toujours bien déroulée et a ravi chaque année le comité d’organisation.
Tania Devanthéry, Festival Couleur Pavé
Capture d’écran 2020-10-30 172129
La collaboration avec la FVA et Be my angel est une des clés de la réussite du festival La Belle Nuit et de la richesse de la vie nocturne lausannoise, tant les actions et réflexions mises en place par la Fondation vont de pair avec les objectifs du festival et des clubs signataires de la charte Label Nuit. En effet, la nuit doit toujours rester le domaine de la transgression, nécessaire pour dessiner son être social, et apprendre les limites. L’idéal serait de pouvoir transgresser « en toute sécurité ». C’est le rôle des pouvoirs publics et des professionnels du secteur de développer les actions de sensibilisation et de prévention pour poser les garde-fous tout en garantissant la liberté nécessaire pour cela, avec le soutien de la FVA et de Be my angel.
Thomas Lécuyer, Alexandre Martin, Thierry Wegmüller , Festival LA BELLE NUIT
mad blanc
Collaborer avec Be my angel, c’est un grand soulagement pour nous. Il est facile de travailler avec ces personnes efficaces dans le domaine que nous occupons, ce qui est primordial. Elles œuvrent avec pédagogie et un langage juste auprès de notre jeune clientèle, en faisant preuve d’une adaptation générationnelle indispensable au message qu’elles portent. Un grand merci !
Igor Blaska, directeur du Mad Club de Lausanne, MAD Club

Comment fonctionne Be my angel

En début de soirée, les groupes qui sont venus en voiture sont encouragés a désigner un⸱e conducteur⸱trice qui s’engage auprès de ses ami⸱e⸱s à rester sobre et à les raccompagner en fin de soirée. Sur la base de cet engagement mutuel, le⸱la conducteur⸱rice reçoit des boissons non-alcoolisées gratuites.

Ce que nous demandons

  • Un emplacement  pour un stand dans la manifestions ou un accès en cas d’action mobile
  • Des boissons gratuites pour l’ange de la soirée

Nous nous occupons du reste !

Nous mettons à disposition

  • Stand d’information
  • Application de calcul d’alcoolémie
  • Quizz et concours
  • Contrats de confiance
  • Bracelets
  • Tente en cas de manifestation à l’extérieur
  • Cadeaux
  • Brochures d’informations
  • Et bien sûr notre équipe Be my angel, toujours très motivée =)
IMG_5073
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
IMG_0443

Média

Be my angel

Reportage sur Be my angel dans le magasine Temps Présent sur la RTS

Boire ou conduire, ils ont choisi.  La prévention… ça marche! Voir l’émission

Reportage sur Be my angel dans l’émission Vacarme de la RTS. Ecouter l’extrais

Media

Be my angel

Nos nouveaux simulateurs de conduite VR: Vidéo

 

En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre ordinateur. Plus d’informations

be my angel